MP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rôle et mission du Chef d'alliance

Aller en bas

Rôle et mission du Chef d'alliance Empty Rôle et mission du Chef d'alliance

Message  Admin Sam 5 Déc - 14:42

Fondée par ***** et longtemps dirigée par lui , l'alliance ***** a donc un "chef historique", membre permanent du Haut Conseil et gardien des valeurs des valeurs de l'alliance : à ce titre, il dispose des droits d'exclusion d'un membre dont le comportement ne correspondrait pas à la philosophie générale de l'alliance. Il dispose seul du droit de nommer le chef d'alliance en exercice après consultation du HC. Il est enfin le conseiller direct et permanent du Chef d'alliance en poste.

La direction de l'alliance peut être uninominale ou bicéphale.

Le Chef d'alliance a pour rôle de définir les orientations de jeu de l'alliance et de fixer les objectifs généraux et intermédiaires.

Il est le gardien des valeurs de l'alliance, et, à ce titre, a le pouvoir d'exclure tout membre de l'alliance qui ne respecterait pas le règlement interne.

Il nomme les membres du Haut Conseil et a le pouvoir de les destituer de leurs fonctions si il le juge nécessaire.

Même si le fonctionnement du HC est fondé sur la délégation de pouvoirs, il est reconnu compétent pour prendre des décisions exécutives dans tous les domaines au même titre que les ministres.

Les ministres et tous les hauts conseillers doivent impérativement le consulter avant toute décision influant globalement sur la vie extérieure ou intérieure de l'alliance.

Démission

Le Chef d'alliance peut à tout moment présenter sa démission s'il l'estime nécessaire : elle sera adressée au chef fondateur qui exercera l'intérim avant de pouvoir nommer un nouveau Chef d'alliance après consultation du HC. L'alliance sera informée par un message interne.

Destitution

Si une décision du Chef d'alliance engageant l'avenir de l'alliance est jugée inadéquate à l'unanimité des autres membres du haut conseil, ceux-ci peuvent demander la destitution du Chef d'alliance par voie électorale auprès de tous les membres de l'alliance. En dernier ressort, le chef fondateur, prendra la décision de destitution.

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2009

https://pascalm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum